Commande & livraison

Commander

Passer une commande sur Sel.be est très simple.

Étape 1: placer un/des produit(s) dans le panier

  1. Rechercher le produit que vous souhaitez acheter et cliquer sur l'icône 'Ajouter au panier'.
  2. Vous souhaitez voir d'autres produits? Pas de problème. L'article reste dans votre panier jusqu'à ce que vous soyez prêt.
  3. Cliquer ensuite sur votre panier (dans le coin supérieur droit).
  4. Poursuivez votre commande.

Étape 2: Vérifier la commande

  • Avez-vous placé les bons produits dans votre panier?
  • L'adresse de facturation est-elle correcte ?
  • Si l'adresse de livraison diffère de l'adresse de facturation, indiquez-le et renseignez la bonne adresse de livraison.
  • Veuillez indiquer le mode de paiement souhaité. Vous pouvez payer par Bancontact/Mister Cash, ING HomePay, Belfius Direct Net, Visa ou Mastercard.
  • Si vous avez commandé plus de 30 kg, vous pourrez également indiquer la date et le moment de livraison souhaités (avant-midi -- après-midi).
  • Tout est exact ? Si tel est le cas, cliquez alors sur 'Payer'.

Étape 3: Payer et clôturer

  • Payez avec le mode de paiement choisi.
  • Votre commande est passée !
  • Dans quelques instants, vous recevrez un courrier électronique avec un aperçu de votre commande et la confirmation de la date de livraison.
  • Vous n'avez toujours pas reçu de courrier électronique de confirmation un quart d'heure après avoir passé votre commande? N'hésitez pas à nous contacter !

Livraison

Gratuite!

Chaque commande est livrée gratuitement chez vous, sans frais supplémentaires.

Où?

Sel.be livre uniquement en Belgique.

Quand?

Attention : Si vous choisissez de payer par virement bancaire, les commandes ne sont envoyés qu'après réception du paiement.

Petits colis (<= 30 kg)

Votre commande sera livrée dans les deux jours ouvrables après que votre commande a été passée (avant 12h30) entre 7h30 et 17h. (Par exemple: si vous avez commandé lundi avant 12h30, votre commande sera livrée mercredi.)

Évidemment, il es nécessaire que quelqu'un soit présent pour pouvoir réceptionner votre colis.

Vous n'êtes pas à la maison ? Vous n'êtes pas à la maison lors de la première livraison ? Le chauffeur déposera alors une carte dans votre boîte aux lettres. Vous y retrouverez un lien (www.nouvellelivraison.be), grâce auquel vous pourrez choisir une nouvelle date de livraison et/ou une nouvelle adresse de livraison. En outre, vous pouvez également choisir d'aller chercher votre colis dans un point de collecte. Si vous n'utilisez pas ce lien, le chauffeur passera à nouveau chez vous le lendemain.

Si lors de la deuxième tentative de livraison vous êtes de nouveau absent, vous trouverez une nouvelle fois une petite carte dans votre boîte aux lettres avec le même lien. Vous avez alors cinq jours pour réagir et pour choisir une nouvelle date de livraison. Si vous ne le faites pas, votre commande nous sera renvoyée et nous facturerons les frais liés à une nouvelle tentative de livraison.

Gros colis (> 30 kg)

Normalement, votre commande sera livrée dans les deux jours ouvrables après que votre commande a été passée (avant 12h30). (Par exemple : si vous avez commandé lundi avant 12h30, votre commande sera livrée mercredi.)

Pour encore mieux vous servir, nous vous proposons cependant la possibilité de vous faire livrer votre commande lors d'une autre journée au choix. Vous pouvez choisir une date à partir de deux jours après votre commande (avant 12h30). Il nous importe que la date de livraison vous convienne !

Attention ! Les commandes sont livrées par camion à hayon élévateur. Veuillez prévoir un lieu de déchargement facilement accessible. Le client reconnaît que la livraison est effectuée à l'aide d'un transpalette ou, dans certains cas, d'un chariot élévateur. Les pavés, les cailloux ou le gravier n'étant pas carrossables avec un transpalette, ces revêtements ne seront pas considérés comme accessibles.

Dans tous les cas, la livraison s’effectue au pas de porte, devant le portail ou l'allée. La livraison dans l’allée et/ou le jardin se fait toujours sous la responsabilité du client. Assurez-vous que votre allée puisse supporter des charges lourdes. Si la livraison ne doit pas être effectuée sur l'allée et/ou le jardin avant, le client doit en informer à l'avance. La livraison ne s’effectuera en aucun cas dans un garage ou à l'intérieur de l’habitation. Le webshop ne propose pas non plus d'option de déchargement manuel.

Nous mettons un point d'honneur à toujours proposer les prix les plus compétitifs. Il est donc extrêmement important qu'une personne soit présente à l'adresse de livraison indiquée et à la date choisie. Si tel n'est pas le cas, des frais supplémentaires seront facturés pour une nouvelle présentation des marchandises.

Le Site ne peut être tenu responsable des dommages causés par le transporteur lors de la livraison. Le client peut, dans ce cas, uniquement se tourner vers le transporteur dont les coordonnées peuvent être obtenues sur simple demande par e-mail.